Boomerang




 FAQ



Recherchez par mot-clé dans les questions déjà posées

















QuestionRépondu le 19 Décembre 2017
Bonjour,
J'ai soutenu ma thèse le 25 novembre 2017 et mon inscription à la BU court jusqu'au 20 décembre, quelles sont les alternatives pour continuer À avoir droit au prêts de livres et l'accès en ligne aux bases de données et surtout aux autres bibliothèques comme st Charles, merci par avance pour votre réponse
Réponse
Vous n'êtes plus étudiant.e à l'université, vous devenez donc un.e usager.e extérieur.e. A ce titre, sachez que :

L'accès à la plupart des bibliothèques universitaires de la BIU de Montpellier est libre : vous pouvez venir consulter des documents sur place sans vous inscrire (pour les documents du magasin de la BU lettres R. Llull, une pièce d'identité vous sera demandée le temps de la consultation). Vous pouvez également consulter les documents électroniques sur les postes fixes des bibliothèques.

La BU Saint-Charles est réservée aux étudiants et personnels des universités de Montpellier. Des dérogations sont très exceptionnellement possibles au cas par cas.

Pour emprunter, il vous faut vous inscrire. L'inscription s'effectue à l'accueil de l'une des BU, sur présentation d'un justificatif de domicile et, le cas échéant, d'un document justifiant d'une éventuelle réduction ou exonération. La carte de lecteur extérieur est valable un an à compter de la date d’inscription.

Le tarif (paiement par chèque au moment de l'inscription) est de 68 euros pour une année.

Les personnes au chômage bénéficient d’une exonération, sous présentation d’un justificatif.

Les personnes au RSA bénéficient d’une exonération, sous présentation d’un justificatif.

Les personnes en situation de handicap bénéficient d’une exonération, sous présentation d’un justificatif.

L'inscription donne droit à l'emprunt des documents, et à l'utilisation de services tels que la réservation de documents déjà empruntés, ou le fait de faire venir des documents d'autres BU du réseau dans la BU de votre choix (ce qui vous permet par exemple d'emprunter des documents de la BU Saint-Charles même si vous ne pouvez pas y accéder). Elle ne vous permet pas de consulter la documentation électronique de l'université à distance.
  Imprimer la Q&R Envoyer la Q&R


Mentions légales