Boomerang




 FAQ



Recherchez par mot-clé dans les questions déjà posées

















QuestionRépondu le 23 Mars 2010
Comment consulter des articles référencés dans Acubase quand on est étudiant en acupuncture travaillant sur une thèse en médecine ?
Réponse
Ne sachant pas à quelle université vous êtes rattachée, nous allons envisager les deux solutions possibles :

1- Vous êtes étudiante dans une université autre que Montpellier :
vous devez vous adresser à votre Bibliothèque Universitaire pour y faire une demande de Prêt Entre Bibliothèques (service du PEB), c'est à dire commander une copie des articles que nous possédons, à l'aide des références trouvées sur la base de données Acubase.
Certaines BU permettent de faire des demandes en ligne depuis leur site web. Les tarifs varient selon les BU, que ce soit pour les copies d'articles ou les envois d'originaux (livre, mémoire). Pour les délais, il faut compter 4 à 6 jours à partir de l'envoi de la demande (par la poste).

2- Vous êtes étudiante à Montpellier 1 : vous pouvez nous envoyer une demande de PEB à partir du site web de la BIU de Montpellier
http://www.biu-montpellier.fr
Vous devez vous "identifier" pour accéder au formulaire de demande de PEB en ligne, via le menu Services.
Les copies d'articles sont envoyées dans la BU de votre choix, qui vous préviendra de leur arrivée (compter 2-3 jours)... à moins que vous puissiez passer directement à la BU Médecine de Nîmes (04 66 02 81 50) où est conservé le fonds d'acupuncture.
Le tarif est de 5,00 € par article et de 4,00 € pour le prêt d'un original.
  Imprimer la Q&R Envoyer la Q&R


Mentions légales