Boomerang




 FAQ



Recherchez par mot-clé dans les questions déjà posées

















QuestionRépondu le 27 Mars 2010
Comment faire pour rechercher un document de la bibliothèque en ligne ?
Réponse
A partir du site web de la Bibliothèque Interuniversitaire, (BIU), vous avez plusieurs possibilités pour consulter un document en ligne, tout dépend en fait de la nature de ce document, livre ou article de revue principalement.

- A partir du "Catalogue de la BIU" (rubrique du menu gauche), vous pouvez trouver des livres en ligne soit en faisant une recherche simple, si le livre existe sous forme électronique, un lien (icône verte à côté du titre) immédiatement cliquable vous le signale, soit en limitant la recherche au "Type de document" "Livres électroniques".
De la même façon, si une revue existe en ligne, vous pouvez y accéder par le catalogue quand vous faites une recherche.

- A partir de "A to Z : Revues en ligne" (rubrique du menu gauche), vous pouvez retrouver les revues en ligne auxquelles la BIU est abonnée, puis basculer vers la base contenant la revue pour consulter un article ; la recherche se fait par titre de revue ou "périodique".

- A partir des "Ressources en ligne" (rubrique du menu gauche), vous avez accès à toutes les ressources en ligne de la bibliothèque notamment "Par thème" (ou discipline) ; selon celui-ci, une liste des ressources, classées par ordre alphabétique, vous est proposée avec un petit texte vous précisant le contenu de chaque ressource et un mode d'emploi.
Vous pouvez également consulter en ligne des travaux universitaires commes les thèses dans cette même rubrique, "Par type de ressources" puis "Publications universitaires" et "Thèses des universités de Montpellier".

Dans tous les cas, depuis chez vous, pour consulter un document en ligne de la bibliothèque, vous devez vous identifier (onglet supérieur droit "S'identifier") avec votre compte informatique de l'UM1.

Si vous êtes à la recherche d'un document précis, vous pouvez demander à Boomerang de vous aider à le retrouver.
  Imprimer la Q&R Envoyer la Q&R


Mentions légales