Boomerang




 FAQ



Recherchez par mot-clé dans les questions déjà posées

















QuestionRépondu le 27 Mars 2010
Comment trouver des documents sur le rôle des représentations sociales en économie ?
Réponse
A partir du site web de la Bibliothèque Interuniversitaire, (BIU), vous pouvez commencer votre recherche en consultant le "Catalogue de la BIU" (rubrique du menu gauche).
En choisissant le champs "Sujet", les mots-clés les plus pertinents semblent être "représentations sociales aspect économique", "psychologie économique" ou "sociologie économique" qui vous permettent de trouver des titres comme "Psychologie économique : théories et applications", localisé à Richter, au 3e étage de la bibliothèque, cote "L PSY", et "Psychologie sociale et économie", localisé à la BU Lettres, cote "301.151 LAS", dont les bibliographies vous orientent vers d'autres documents.

A partir de l'écran de recherche du "Catalogue de la BIU", vous pouvez lancer la recherche sur les mêmes mots-clés dans le "Sudoc", système universitaire de documentation, catalogue de toutes les BU françaises. Si un titre ne se trouvant pas à Montpellier vous intéresse, vous pouvez le faire venir dans le cadre du prêt entre bibliothèques (PEB), service accessible en ligne sur le site web de la BIU après identification (onglet supérieur droit "S'identifier") avec votre compte informatique de l'UM1 ; vous accédez au PEB via l'onglet supérieur "Services", rubrique "Prêt entre bibliothèques" de la page d'accueil ; attention, c'est un service payant.

Vous pouvez poursuivre votre recherche en explorant les ressources en ligne de la bibliothèque, pour retrouver notamment des articles de revues, à partir de la rubrique "Ressources en ligne" (menu gauche), "Par thème", "Economie-Gestion", par exemple la base "Cairn".

Dans tous les cas, pour consulter ces ressources depuis chez vous, pensez à vous identifier, et n'hésitez pas à solliciter à nouveau Boomerang pour vous aider, ou bien, si vous pouvez, passez à la bibliothèque à un bureau de renseignement.
  Imprimer la Q&R Envoyer la Q&R


Mentions légales