Boomerang




 FAQ



Recherchez par mot-clé dans les questions déjà posées

















QuestionRépondu le 16 Février 2011
Comment trouver en ligne la revue RJE et, plus largement, comment savoir dans quelle base de données chercher une revue (à partir de son titre), savoir si elle est en ligne ou pas, où la trouver ?
Réponse
Pour retrouver une revue juridique, il est préférable d’abord de développer son sigle : sur le site web de la Bibliothèque Interuniversitaire (http://www.biu-montpellier.fr), dans l’accès thématique central, en « Droit », la rubrique "Aide" vous permet de consulter et de télécharger une liste d’abréviations juridiques.

Pour savoir si la « Revue juridique de l’environnement » (et de façon générale toute revue) existe en ligne, consultez l’index des revues en ligne « A to Z » (rubrique du menu gauche de notre site web) en tapant le titre de la revue dans le bandeau de recherche de la page d’accueil ; si la revue existe en ligne, son nom apparaît, et, en dessous, celui de la base de données qui la contient et sur laquelle vous cliquez pour y accéder.
Dans tous les cas, pour consulter à distance une ressource en ligne de la bibliothèque, n’oubliez pas de vous identifier sur notre site web (onglet supérieur droit « S’identifier »).

Si une revue n’existe pas en ligne, elle peut exister sous forme papier, c’est le cas de la « Revue juridique de l’environnement » : vous le savez en consultant le « Catalogue de la BIU » (rubrique du menu gauche de notre site web) qui recense et localise tous les documents proposés par les bibliothèques universitaires du réseau montpelliérain.
Dans le catalogue, tapez le titre développé de la revue dans le bandeau de recherche en choisissant le « Champ » « Titre de revues », et, dans la réponse, cliquez dans la colonne « Exemplaires » sur « Montpellier BU Droit Economie » pour voir où se trouve précisément la revue (en l’occurrence, au premier étage de la bibliothèque Richter, sous la référence JP 111, document non empruntable).

Enfin, si vous cherchez un article de revue qui ne se trouve pas à Montpellier (sous forme papier ou électronique), sachez que vous avez la possibilité de le faire venir dans le cadre du Prêt entre bibliothèques, service accessible directement en ligne sur notre site web, une fois identifiée, via l’onglet supérieur « Services », rubrique « Prêt entre bibliothèques » (ou PEB) ; attention, ce service est payant (5 euros pour la photocopie d’un article de 50 pages).
  Imprimer la Q&R Envoyer la Q&R


Mentions légales