Boomerang




 FAQ



Recherchez par mot-clé dans les questions déjà posées

















QuestionRépondu le 05 Avril 2011
Existe-t-il des bases de données et des bibliothèques numérisées sur le Moyen Age en général et sur la région des Cévennes en particulier ?
Existe-t-il des fonds patrimoniaux papier sur ce sujet à Montpellier ?
Réponse
En ce qui concerne les bases de données spécialisées dans l'étude du
Moyen-Age, la bibliothèque de l'Université Paul-Valéry Montpellier propose la base de données bibliographiques Brepolis Medieval bibliographies. Elle vous
permet d'identifier des livres et surtout des articles ou conférences dans le champ des études médiévales, toutes disciplines confondues : histoire, archéologie, littérature, philosophie, etc.
Vous pouvez y accéder à distance, après identification sur notre, avec un identifiant numérique de l'Université Paul-Valéry, ouo bien à partir de totu poste informatique de la bibliothèque Lettres sciences humaines (campus UPV), en accès libre à tout public.
Vous trouverez ensuite le lien vers la base de données dans l'onglet Découvrir, entrée Histoire.

En ce qui concerne les fonds patrimoniaux numérisés, vous pouvez accéder à distance à certaines collections des fonds précieux de la bibliothèque de Médecine (des manuscrits médiévaux), à partir de notre site (http://www.biu-montpellier.fr), rubrique Patrimoine.

Enfin, il existe d'autres bibliothèques numériques où vous pouvez trouver des documents susceptibles de vous intéresser. Gallica, la bibliothèque numérique de la Bibliothèque nationale de France, en fait partie :
http://gallica.bnf.fr/
Pour une sélection des ressources en ligne dans le domaine des études médiévales, vous pouvez également consulter le site Ménestrel :
http://www.menestrel.fr/
  Imprimer la Q&R Envoyer la Q&R


Mentions légales