Boomerang




 FAQ



Recherchez par mot-clé dans les questions déjà posées

















QuestionRépondu le 06 Avril 2011
Comment trouver des thèses sur la littérature de jeunesse ?
Réponse
Pour connaître les thèses soutenues en France ayant pour sujet "Littérature pour la jeunesse", le mieux est d'aller sur le catalogue des bibliothèques françaises de l'enseignement supérieur ou SUDOC (pour Système universitaire de documentation) , de choisir "Recherche avancée" (bandeau du haut), puis de chercher "Littérature pour la jeunesse" avec l'index "mots sujets" en ayant préalablement sélectionné "thèses" dans "type de document" (un peu plus bas dans l'écran) : ce qui vous donnera 271 réponses.
Certaines thèses, comme "Les albums de Béatrice Poncelet à la croisée des genres ... / Sylvie Dardaillon" sont consultables en ligne.

Pour connaître les thèses qui ont été soutenues à Montpellier, il suffit de faire la même recherche en ajoutant sous "litterature pour la jeunesse" (deuxieme ligne) "Montpellier" et en choisissant l'index "Note de thèse" : 11 réponses.

Enfin, si les thèses de la liste d'origine ne sont ni en ligne ni disponibles à Montpellier, il est possible de les faire venir d'une autre bibliothèque via le service, payant, du Prêt entre bibliothèques (PEB), accessible, après identification, via le site web de la BIU de Montpellier : allez dans l'onglet supérieur "Services", puis sur la page d'accueil dans rubrique "Prêt entre bibliothèques", vous y trouverez les explications nécessaires sur les conditions d'utilisation de ce service ainsi qu'un accès direct au formulaire de demande.
  Imprimer la Q&R Envoyer la Q&R


Mentions légales