Boomerang




 FAQ



Recherchez par mot-clé dans les questions déjà posées

















QuestionRépondu le 09 Janvier 2012
Bonjour,

Je suis actuellement étudiant UM2. Je souhaiterais utiliser scifinder depuis mon bureau mais j'ai un message d'erreur lors de mon identification sur scifinder (compte scifinder que je possédais déja et qui marche). L'erreur indiquée est: Access to SciFinder is not authorized from this IP address.Je m'étais au préalable identifié sur la biu. Je ne me trompe pas, on a une connexion délocalisée à scifinder lorsque on est étudiant à l'um2?
Merci d'avance
Réponse
La connexion à distance à SciFinder est en effet possible pour les étudiants de l'UM2.

Attention cependant : il y a une double identification.

1) Vous devez vous identifier sur le site web de la BIU, comme vous l'avez d'ailleurs fait.

2) Une fois ainsi identifié, vous devez utiliser vos mots de passe personnels pour ouvrir votre session de SciFinder. Il ne s'agit pas là de vos mots de passe de messagerie UM2, mais bien de mots de passe que vous créez vous-même dans SciFinder.

Pour créer votre session personnalisée, avec vos mots de passe, suivez le lien proposé sur notre site web juste en-dessous du lien vers SciFinder : "SciFinder : première connexion". Dans le formulaire qui s'affiche alors, utilisez bien un mail @etud-montp2.fr ou bien @univ-montp2.fr pour créer vos mots de passe, sinon l'éditeur ne vous reconnaîtra pas. Vos mots de passe vous seront ensuite confirmés par l'éditeur par mail, sous 48h maximum (nous contacter si ça dépasse ce délai).

Cette étape de création de session personnalisée connaît parfois des ratés quand on est en-dehors du campus. Aussi nous vous conseillons de la faire soit à la BU, soit dans votre laboratoire. Par la suite, votre connexion à distance se passera en revanche sans problème.
  Imprimer la Q&R Envoyer la Q&R


Mentions légales