Boomerang




 FAQ



Recherchez par mot-clé dans les questions déjà posées

















QuestionRépondu le 30 Octobre 2012
En thèse, j'aimerai me connecter à distance à SciFinder via mon PC portable. Or, visiblement il m'est dit que mon IP n'est pas autorisé. y a t'il une possibilité de se connecter ailleurs qu'un PC de l'université?

Merci d'avance.
Réponse
Oui, SciFinder nous a vendu un abonnement avec accès distant. Comme vous n'utilisez pas un des PC de l'UM2, l'éditeur ne reconnaît pas l'adresse IP de votre ordinateur. Il vous faut donc passer par l'accès à distance authentifié, qui marche aussi depuis chez vous.

Pour cela, avec votre ordinateur portable, commencez par aller à www.biu-montpellier.fr. Sur cette page, identifiez-vous en haut à droite, avec les identifiants de votre messagerie UM2. Une fois cette identification faite, ne fermez plus la page, l'adresse IP de votre ordinateur est momentanément remplacée par celle de l'accès distant authentifié de l'UM2.

Allez alors chercher SciFinder dans la rubrique "Ressources en ligne", dans le sommaire à gauche. Pour ouvrir SciFinder, utilisez cette fois vos identifiants personnels de compte SciFinder.

Si vous n'avez pas encore créé de compte personnel SciFinder, cliquez sur le lien "SciFinder première connexion" pour le créer. Attention : il se peut que ça ne marche pas depuis l'accès distant authentifié. Aussi, si ça bloque, commencez par créer votre compte depuis un ordinateur fixe du campus. Votre compte sera ensuite utilisable même en accès distant authentifié, c'est uniquement sa création qui coince parfois quand elle n'est pas faite depuis le campus directement.

Pour résumer, il vous faut une double identification :
1) vos mots de passe de messagerie UM2 depuis www.biu-montpellier.fr "identifiez-vous"
2) dans la page d'accueil de SciFinder même, vos mots de passe de compte personnel SciFinder
  Imprimer la Q&R Envoyer la Q&R


Mentions légales