Boomerang




 FAQ



Recherchez par mot-clé dans les questions déjà posées

















QuestionRépondu le 13 Février 2013
Bonsoir,

N'étant plus inscrite à l'université Paul Valéry- Montpellier III, je souhaiterais continuer à bénéficier de la Bibliothèque interuniversitaire en m'inscrivant en tant qu'extérieur.

Je voudrais cependant savoir si ce type d'inscription permet d'accéder aux mêmes services qu'une inscription étudiante "classique", à savoir accès au PEB etc.
J'aimerais aussi savoir si je pourrai accéder aux catalogues type JSTOR depuis mon ordinateur via une identification ou bien si cela ne sera possible que depuis la bibliothèque.

En vous remerciant par avance pour votre aide, cordialement.
Réponse
Outre les services librement accessibles sur place (utilisation des ressources informatiques et documentaires, consultation des documents en libre-accès), vous pouvez continuer à bénéficier des services de la BIU, notamment le prêt et le PEB, en vous inscrivant en tant que lectrice extérieure, moyennant un coût d'inscription (plein tarif à 66 € ; tarif réduit à 33 € pour les universités autres que Montpellier ; gratuit si RMI ou demandeur d'emploi).
En revanche, les clauses de tous les contrats que la BIU signe avec les éditeurs n'autorisent pas la BIU à donner accès aux ressources électroniques payantes pour les personnes extérieures aux universités de Montpellier.
Comme vous l'envisagiez dans votre message, pour avoir accès à JSTOR il faudra vous rendre à la BU de Lettres ou depuis un ordinateur situé dans le campus de l'UM3 afin qu'il soit reconnu par son adresse IP par l'éditeur et donc sans avoir à vous identifier.
  Imprimer la Q&R Envoyer la Q&R


Mentions légales