Boomerang




 FAQ



Recherchez par mot-clé dans les questions déjà posées

















QuestionRépondu le 11 Juillet 2013
Bonjour,
J'ai rendu des livres en retard et parallèlement, on m'annonce que je suis interdit d'inscription par l'université. Est-ce qu'un retard de retour de livres peut entraîner une interdiction d'inscription à l'université?

Merci d'avance.

Cordialement,
Réponse
Les livres de la BU Sciences et des BU des IUT étant payés par l'Université Montpellier 2, celle-ci se réserve en effet le droit de sanctionner les étudiants qui les conservent plus longtemps que prévu.

Cependant l'UM2 n'a pas décidé de bloquer les inscriptions stricto sensu, mais le renouvellement des cartes d'étudiants. C'est à dire que vous serez bien inscrit à l'Université, mais que vous n'aurez pas de carte 2013-2014. Sans cette carte, vous pourrez certes aller en cours, mais vos droits de bibliothèque seront toujours bloqués, vous ne pourrez pas vous inscrire à un sport universitaire et l'UM2 peut vous refuser l'accès à certaines sessions d'examens.

Pour avoir cette carte d'étudiant, il vous faudra présenter un quitus de la BU Sciences. C'est un papier prouvant que vous ne devez plus ni livre ni amende à la BU. Vous devrez présenter ce papier à la scolarité de l'UM2, Service des inscriptions, et ils vous renouvelleront alors votre carte d'étudiant.

Pour obtenir un quitus, venez rendre tous vos livres à la BU Sciences avant le 19 juillet, si ce n'est déjà entièrement fait. la BU fermera en effet le 19 juillet au soir pour tout le reste de l'été et ne rouvrira que le 2 septembre. La BU est ouverte du lundi au vendredi, de 8h à 16h, jusqu'au 19 juillet. Nous repasserons aux horaires de 8h-19h à partir du 2 septembre.
  Imprimer la Q&R Envoyer la Q&R


Mentions légales