Boomerang




 FAQ



Recherchez par mot-clé dans les questions déjà posées

















QuestionRépondu le 05 Septembre 2013
Bonjour,
je n'arrive pas à consulter les revues juridiques de chez moi. Pouvez vous m'indiquer la procédure à suivre s'il vous plait ? Merci.
Cordialement.
Réponse
L'accès aux revues et bases de données payantes auxquelles est abonnée la BIU est réservé aux étudiants et enseignants-chercheurs des universités de Montpellier. Si vous êtes dans ce cas,
vous pouvez accéder depuis chez vous avec aux bases de données à condition de vous identifier depuis le site Web de la BIU.
Pour ce faire :
- allez sur le site de la BIU : http://www.biu-montpellier.fr
- cliquez sur "S'identifier" dans le bandeau en haut à droite
- identifiez-vous avec votre identifiant et mot de passe de messagerie UM1 (ENT)
- sur le bandeau gauche du site de la BIU cliquez l'un des liens qui vous permet d'avoir accès aux ressources électroniques (A to Z) ou par le biais des thèmes (Droit dans votre cas) classés par ordre alphabétique pour trouver le lien vers la base de données qui vous intéresse.

D'une façon générale, vous pouvez, une fois authentifié sur le site de la BIU, accéder à distance et à tout moment aux ressources électroniques pour lesquelles la BIU a un abonnement. Les ressources accessibles aux membres de la communauté universitaire de l'UM1 sont signalées par un petit cube jaune.

Si vous êtes un lecteur extérieur vous ne pourrez pas accéder à distance à ces ressources en ligne payantes car cet accès distant est réservé aux membres des communautés universitaires de Montpellier.
Cette documentation en ligne payante est toutefois consultable dans les BU montpelliéraines (à la BU Richter pour les revues juridiques).
  Imprimer la Q&R Envoyer la Q&R


Mentions légales