Boomerang




 FAQ



Recherchez par mot-clé dans les questions déjà posées

















QuestionRépondu le 05 Mars 2014
je viens me renseigner à propos de la disponibilité de livres ou mémoires sur le dimensionnement des fondations des structures tels que les pylônes ou éoliennes. je suis un étudiant en phase de préparation de son projet de fin d'études en génie civil. Merci
Réponse
L'électricité générée par l'éolien est en effet un des secteurs de la BU Sciences de Montpellier : tous les livres sur l'éolien sont classés dans la salle A de la BU Sciences, sous la cote 621.311.245.

Ce secteur est un sous-secteur du secteur de l'électricité : tous les livres commençant par 621.3 dans le classement de la BU Sciences, là aussi en salle A.

Pour les pylônes, essayez plutôt 621.315 (toujours en salle A), qui est la cote des livres sur la distribution de l'énergie électrique, les câbles, etc.

Nous possédons aussi des ebooks sur ce sujet, mais vous ne pourrez pas les consulter en-dehors du campus de notre université. Seuls les chercheurs et étudiants de Montpellier reçoivent des mots de passe pour ça, conformément aux contrats que nous signons avec les éditeurs. Si vous voulez consulter ces ebooks, il vous faudra donc venir sur place.

La BU Sciences ouvre du lundi au vendredi de 8h à 21h. Attention : si vous voulez vous inscrire (tarif de 34 € pour les étudiants) et que vous voulez ensuite emprunter des livres, il faudra venir entre 8h et 19h ; de 19h à 21h la BU fonctionne en service minimal et ne prête plus de livres. Si vous préférez la consultation sur place (gratuite), vous pourrez venir de 8h à 21h.

La BU Sciences est située Place Eugène Bataillon, ligne du tram 1 : arrêt "Université des sciences et des lettres".

Pour les mémoires et thèses, vous pouvez regarder dans notre catalogue en précisant le type de document. Vos mots sujets peuvent être "éolien", "électricité / énergie éolienne", "électricité distribution", "câbles électriques", "pylônes". Mais vous n'aurez alors que les thèses et mémoires de Montpellier.

Vous pouvez également chercher des thèses françaises dans le SUDOC, qui est le catalogue fusionné de toutes les BU françaises. Allez à www.sudoc.abes.fr et sélectionnez la recherche avancée. Vous pourrez alors choisir votre type de document en précisant "thèses". L'avantage est que vous trouverez de nombreuses thèses électroniques récentes et gratuites, de toutes les universités françaises (dont Montpellier).
  Imprimer la Q&R Envoyer la Q&R


Mentions légales