Boomerang




 FAQ



Recherchez par mot-clé dans les questions déjà posées

















QuestionRépondu le 03 Novembre 2014
Bonjour,
Je suis sage-femme étudiante en 2e année du DIU d'acupuncture à l'université de Strasbourg. Je souhaiterai pouvoir avoir accès à 2 mémoires de DIU acupuncture obstétricale de l'université de Montpellier 1 :
-Prise en charge de l'urgenturie dans le post-partum en acupuncture / Céline Hernandez ; [sous la dir. du] Dr. Laurence Romano 2013

-Intérêt de l'acupuncture dans la rééducation périnéale du post-partum / Blanc Orianne, Delphine Duvernay ; Dir. de mémoire Dr. Laurence Romano

J’habite sur Alès (30100). Puis-je venir consulter ces documents même si je fais partie d'une autre université? Si oui sont-ils situés à Nimes (BU rue Dr Georges Salan)
Et si j'avais besoin de les emprunter comment cela se passe?

Je vous remercie d'avance pour votre réponse

Claire Quillès
sage-femme
8 rue de vabrelongue
30100 Alès
06 89 28 58 41
claire.quilles@gmail.com
Réponse
La documentation en acupuncture et médecine chinoise est conservée à la BU de Médecine de l'UFR de Médecine qui se situe en dessous du CHU Carémeau à Nîmes (à ne pas confondre avec l'Université de Nîmes - BU Vauban, rue du Dr Georges Salan en centre ville)
Voir le site de la BIU de Montpellier : http://www.biu-montpellier.fr
Menu Bibliothèques - BU Médecine de Nîmes sur la carte.

Concernant les 2 mémoires qui vous intéressent, vous pouvez venir les consulter sur place sans problème : il vous seront communiqués sur demande à l'accueil de la BU, du lundi au vendredi de 9h à 18h00 - ils ne sont pas accessibles en soirée ni les week-end car les vacataires qui assurent ces ouvertures n'ont pas accès au ""magasin"".

Le premier des 2 mémoires (de Céline Hernandez) est également accessible depuis le catalogue de la BU au format PDF et téléchargeable sur une clé USB - uniquement sur place, l'accès distant étant réservé aux membres des Universités de Montpellier -Nîmes.

Concernant le prêt à domicile, cela n'est possible que sur inscription à la Bibliothèque InterUniversitaire de Montpellier (BIU). Etant donné que vous être déjà étudiante, vous pouvez bénéficier du demi-tarif : 34 € l'année.
C'est intéressant si vous comptez à nouveau emprunter...
  Imprimer la Q&R Envoyer la Q&R


Mentions légales