Boomerang




 FAQ








QuestionRépondu le 15 Avril 2020
Madame, Monsieur,

Je reviens vers vous suite à un premier mail envoyé il y a quelques semaines. Il était alors impossible d'envisager une consultation des ouvrages imprimés ce que je conçois aisément en pareil contexte. Je sais que vous faites au mieux afin de nous permettre de continuer notre travail de recherche. Je sais également que vous êtes disponibles afin de nous aider soit à trouver des formats numériques d'ouvrages que nous recherchons (les quelques doctorants qui vous ont contacté ont communiqué au maximum d'étudiants en thèse).

Etant actuellement en train d'écrire les dernières lignes de ma thèse, il m'est indispensable de pouvoir avoir accès à un certain nombre d'ouvrages. J'imagine que la BU ne réouvrira pas aujourd'hui comme cela était prévu au regard de l'annonce de la prolongation du confinement.

Aussi, je vous joins un certain nombre d'ouvrages contenus dans vos rayons, qu'il me faudrait consulter. Je ne sais pas quelles solutions sont envisageables. Je sais que vous réfléchissiez encore à plusieurs alternatives.


- G. RIPERT , La règle de droit dans les obligations civiles K1b RIP

- P. MALAURIE , L. AYNES, P. StOFFEL MUNCK , Droit des obligaitons 9ème éd.
K1b MAL


- F.TERRE, Ph. SIMLER, Y.LEQUETTE, F.CHENEDE, Droit civil : les obligations, 2018,
K1b TER

- V. EDEL, La confiance en droit des contrats, Thèse, KTH 2006 EDE

- E. Chevreau, Y. Mausen, Bouglé C. Le Roux, Histoire du droit des obligations, 2011 H4 (07) CHE (à défaut édition 2007)

- Melanges en l’honneur de Jacques Mestre K2 MES

- Mélanges en l’honneur du professeur Laurent Aynes : liberté justesse, autorité , K AYN

- Hommage à Georges roulette, N2 ROU

Je reste à votre disposition si certaines démarches supplémentaires doivent être effectuées,

Vous remerciant par avance pour votre aide,

Bien à vous,
Réponse
Dans le contexte actuel de crise sanitaire et confinement, la fermeture des bibliothèques universitaires, dont celle de Richter, est conforme aux consignes nationales émanant de chaque Ministère, pour nous le Ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation.
Le Président de l'Université pilote la mise en œuvre de ces consignes et décide des modalités particulières d'organisation de l'Université, dans le respect de la sécurité des personnes et des biens.
En tant que service documentaire, nous essayons de répondre au mieux aux besoins de chacun.
Nous avons donc bien noté votre demande :
- pour l'heure, nous avons vérifié les références sur le portail documentaire : et avons trouvé deux des références en ligne :
1/ Droit civil : les obligations / Lequette, Terre, Simler, édition 2018 : est disponible en ligne sur la base Dalloz : https://www-dalloz-bibliotheque-fr.ezpum.biu-montpellier.fr/bibliotheque/Droit_civil_Les_obligations-73432.htm
Pour rappel : connectez-vous à l'ENT, puis clic sur "Bibliothèques" : vous arrivez sur le portail documentaire, cliquez sur bases de données A-Z, puis sur la lettre D, puis sur Dalloz

2/ Hommage à Georges Rouhette est disponible également sur la Bibliothèque numérique Dalloz :
Pour rappel : connectez-vous à l'ENT, puis clic sur "Bibliothèques" : vous arrivez sur le portail documentaire, tapez "Hommage Rouhette" dans la barre de recherche, cliquez sur accès en ligne.

Pour les 6 autres références :
- Nous envoyons à toutes les bibliothèques universitaires françaises la demande sur ces 6 documents, pour le cas où une version numérique serait disponible et prêtable (La crise sanitaire ne nous exonère pas des obligations en matière de respect du droit d’auteur.

Le cas échéant, nous reviendrons vers vous.

Enfin, il n'est pas possible aujourd'hui d'organiser un service "drive" sur ces collections, et ce même pour des doctorants ; aujourd'hui non, mais demain, qui sait ? c'est pourquoi nous gardons votre demande et reviendrons vers vous si un service d'accès aux collections pouvait s'organiser dans les prochaines semaines.
  Imprimer la Q&R Envoyer la Q&R


Mentions légales