Boomerang :: Un service de la BIU de Montpellier
Question :

Bonjour,

L'université Paul-Valery n'apparaît pas sur Open Athens ou Shibboleth pour la consultation gratuite de revues électroniques en anglais. Comment se connecter ? Par exemple, je souhaite lire un article de l'ouvrage suivant :
https://www.degruyter.com/viewbooktoc/product/39226
Comment dois-je m'y prendre ?
Merci par avance,

Réponse :
L'ouvrage dont vous avez besoin ne fait pas partie de nos collections ; il est normal de ne pas y accéder sur la plate-forme de l'éditeur.

Si vous souhaitez y accéder, plusieurs possibilités se présentent à vous (les demandes seront traitées à partir du 8 janvier, jour de réouverture des BU) :
1. suggérer l'achat du livre (en papier ou en version numérique), en remplissant le formulaire ci-dessous :
http://www.biu-montpellier.fr/redir/suggerer-achat
2. déposer une demande de prêt entre bibliothèques (PEB) pour le livre dans son ensemble (le service est payant) : vous trouverez les renseignements sur le service, ainsi que le formulaire de demande en ligne ci-dessous :
http://www.biu-montpellier.fr/redir/PEB

Par ailleurs, nous vous indiquons la manière d'accéder aux documents numériques (revues, ouvrages, thèses, bases de données) auxquelles nos bibliothèques donnent accès à distance :
1. Rendez-vous sur le site de la BIU de Montpellier :
www.biu-montpellier.fr

2. Identifiez-vous avec votre identifiant numérique de l'UPV (celui de la messagerie / de l'ENT) :
- cliquez sur l'onglet Se connecter en haut a droite
- cliquer sur le logo de l'UPV (et non pas sur celui de l'UM) et rentrez ensuite l'identifiant.

3. Recherchez le titre du document dans le catalogue général (vous pouvez choisir le type de document : Livres électroniques / Revues électroniques / Thèses électroniques / Bases de données)

4. Les liens sous chaque notice vous mèneront vers différentes plates-formes. Suivez le lien proposé sous "Accéder au document : accéder avec mon compte UPV".