Boomerang :: Un service de la BIU de Montpellier
Question :

Bonjour, depuis 48h je ne parviens pas à me connecter sur la base de données LexisNexis. Est-ce normal ?

Concrètement, je me connecte normalement sur le site de la biu, je clique ensuite sur la base de données lexisnexis, ce qui me renvoi sur le site LexisNexis. toutefois lorsque je clique sur me connecter en haut à droite, cela me renvoi sur une page qui ne me demande plus mon adresse email, mais un code d'accès (que je n'ai pas). Un onglet prévoit la possibilité de se connecter directement pour certaines universités mais l'université de Montpellier n'y figure pas.

Respectueusement.

Réponse :
En raison de la mise en œuvre de la RGPD, LexisNexis a fait évoluer le mode d’accès à sa plateforme Lexis360. Vous avez dû recevoir récemment un mail vous informant de ce changement. Ce mail rappelle également le code d’accès, à savoir l’adresse mail universitaire (@umontpellier.fr ou @etu.umontpellier.fr).

A présent, lorsque vous vous connectez à Lexis 360 depuis le site de la BIU, vous devez suivre les étapes suivantes :
-cliquer sur « Se connecter » (bouton rouge en haut à droite)
-saisir le code d’accès : votre adresse mail universitaire
-saisir à nouveau votre adresse mail, cliquer sur « Ouvrir une session »