Boomerang :: Un service de la BIU de Montpellier
Question :

Bonjour,
C'est ma première année à l'université de Montpellier,
J'aimerai savoir comment la BIU fonctionne, des salles de travail peuvent être réservées ? existe-t-il une application ? Comment se passent les prêts de manuels ? Les sujets d'examens des années précédentes sont-ils à disposition ?
Merci beaucoup,
Cordialement.

Réponse :
La BIU est le réseau des bibliothèques des 2 universités de Montpellier (un étudiant de Paul-Valéry peut emprunter dans une des BU de l'université de Montpellier et inversement).
Sur le site Web de la BIU vous trouverez le lien vers les catalogues des universités de Montpellier. Prenez toujours pour habitude de vous identifier via l'ENT de l'UM avant de faire vos recherches dans le catalogue afin, notamment, d'avoir accès à la documentation électronique et à tous les services associés à votre profil.
Les annales sont disponibles dans le menu "Rechercher" > "Annales examens UM" (notez que seuls les sujets communiqués par les enseignants qui le souhaitent sont mis en ligne, d'où la disparité d'une discipline et d'une année sur l'autre).
Hormis le site Web de la BIU il n'y a pas d'application dédiée pour smartphone, en revanche vous pouvez télécharger l'application "Affluences" pour connaître le taux de remplissage d'une BU et ses horaires. Notez que toutes les BU seront fermées à partir de ce vendredi soir et que certaines le sont déjà depuis plusieurs semaines en raison de travaux pour ne rouvrir qu'à la rentrée.
Vous trouverez le détail des horaires et fermetures de chaque BU ainsi que l'ensemble des réponses à vos questions sur le site de la BIU : www.biu-montpellier.fr