Boomerang :: Un service de la BIU de Montpellier
Question :

Bonjour,
J'aimerai savoir s'il est possible de consulter les bases de données comme Lextenso, Dalloz ou encore Lexisnexis, avec un code en particulier.
Il faut en effet s'enregistrer, et j'aimerai savoir s'il faut que je passe par une inscription personnelle ou s'il existe un code générique pour les étudiants de l'UM.

En vous remerciant par avance

Réponse :
Hors des ordinateurs reconnus par adresses IP comme faisant partie du réseau de l'Université de Montpellier tout étudiant inscrit à l'Université de Montpellier peut accéder depuis chez lui avec son ordinateur aux bases de données auxquelles les bibliothèques sont abonnées, comme par exemple LexisNexis (actuellement appelé Lexis 360) ou Lextenso à condition de s'identifier depuis le site Web de la BIU.
Pour ce faire :
- allez sur le site de la BIU :
http://www.biu-montpellier.fr
- cliquez sur "Se connecter" dans le bandeau en haut à droite
- identifiez-vous avec votre identifiant et mot de passe de messagerie UM (ENT)
- Cliquez sur l'onglet Découvrir et choisissez l'entrée Droit. Vous trouverez les liens vers les bases de données juridiques dans la partie Sélection des bases de données.

D'une façon générale, vous pouvez, une fois authentifié sur le site de la BIU, accéder à distance et à tout moment aux ressources électroniques pour lesquelles la BIU a un abonnement (livres, revues) ou bien aux travaux universitaires soutenus au sein de notre université et déposés en ligne.